Le Griffon appui les écoles aux parades du Père Noël de la région du Niagara
L’école St. Antoine de Niagara Falls a converti la roulotte de l’école secondaire St. Jean-de-Brébeuf dans un paysage de Noël pour la parade à Niagara le samedi 12 novembre dernier. Couvert de sapins de Noël, de guirlandes, de lumières et d’une crèche, il s’agissait d’une scène de Noël d’antan. La chorale des petits accompagnée de Malcolm Hauber au piano et à la guitare, l’enseignant de musique de St, Jean-de-Brébeuf, Jean-Louis Frado, étaient la pièce résistance du char allégorique qui s’est méritée plusieurs palmes par les organisateurs de la parade.
Le samedi 26 novembre, c’était au tour de l’école Ste. Marguerite-Bourgeoys d’afficher son esprit de Noël à la parade de Thorold. De nouveau, les petits pleins de vie étaient de la partie sur le chariot de Noël décoré par le personnel de l’école et les enfants. Les élèves, les parents et le personnel de l’école présents ont égayé les rues de Thorold avec des chants de Noçel tout au long de la parade. Qui a-t-il de meilleur pour célébrer le cheminement vers la grande fête familiale de Noël.
Le Griffon demeure le moteur culturel de la péninsule toujours prêt à appuyer ses partenaires dans la réalisation de projets communautaires.