Abel Maxwell présente son message «TRANSFORME» au souper communautaire au Centre Immaculée
Pour la clôture des célébrations de son centenaire, la paroisse Immaculée Conception accueillait Abel Maxwell à titre de conférencier motivateur dans un grand rassemblement communautaire intergénérationnel et multiculturel. En effet, par le récit des défis qu’il a surmonté comme immigrant pour s’établir au Canada et par sa musique qui présente des messages d’espoir, Abel inspire les jeunes à croire en leur capacité de faire une différence tout en conservant un regard noble sur l’humanité. Pour débuter la journée, notre artiste vedette a complété 2 présentations à nos élèves de l’école Immaculée-Conception, Sainte Marguerite-Bourgeois et de St. Jean-de-Brébeuf. Le mouvement jeunesse est un projet qu’Abel tient à cœur et il est évident par son contact avec les élèves qu’l s’agit pour lui d’une vocation, d’un engagement au développement d’une communauté de jeunes prêts à enrichir le monde par des gestes humanitaires. Il y avait de l’électricité dans l’air durant ses présentations. Musicien talentueux, son message a été reçu avec chaleur par nos jeunes. Motivés par la richesse de son message, une quarantaine d’élèves du secondaire se sont rapidement rendu à l’estrade à la fin de sa présentation pour lui poser une multitude de questions. Il était évident qu’Abel avait passé en message. Lorsque la foule s’est dissipée, un jeune animateur du cours de communication de M. Labonté a accueilli Abel en entrevue pour la radio scolaire de Brébeuf.
En fin de journée, Abel se rendait à la salle Immaculée pour une présentation communautaire avec la chorale de l’école Immaculée Conception sous la direction de Natalie Audette. L’objectif de la soirée était de couronner les célébrations du centenaire avec un événement significatif. L’événement fut un grand succès ; les organisateurs étaient ravis de voir la salle à capacité! Après le service d’un bon souper au spaghetti avec dessert, parents, enfants, adolescents et grands-parents ont été émus par la force du message de notre vedette, Abel, un message qui inspire les gens, peu importe l’âge, à avoir un regard positif sur l’humanité. Le sourire aux lèvres et remplis d’énergie, les nombreux jeunes présents ont ainsi pris la scène pour chanter et danser avec Abel. Il est difficile de décrire la chaleur et l’énergie qui se trouvaient dans la salle. En effet, la foule entière était dans l’esprit de fête. Munis de leurs téléphones, les parents enregistraient la performance des jeunes, un spectacle qui s’est gravé aux archives de la paroisse.
À la fin de la soirée, l’ensemble des gens affirmaient que cette rencontre communautaire s’inscrivait aux nombreux événements qui marquent la riche histoire de la communauté de l’Immaculée, une communauté fière de son héritage et de sa culture. Enfin, l’investissement dans nos jeunes représente l’espoir pour le futur. Comme le soulignait Abel à nos enfants, « Le futur vous appartient et il est important d’avoir le courage et la persévérance de suivre vos rêves de façon humanitaire! »