Salle comble à la cabane à sucre du 7 février
Par un matin au froid polaire de février, les bénévoles du Club LaSalle et du Griffon accueillaient les amateurs de tire d’érable au Club pour la cabane à sucre annuelle. Dès 6h du matin, l’équipe de bénévoles œuvraient dans la cuisine à préparer le déjeuner traditionnel de la sucrerie, soit du jambon, des saucisses, des œufs brouillés, des patates rôtis, des fèves au lard, des crêpes, du pain grillé et comme de raison, de la bonne tire d’érable. Petit à petit, les convives de notre cabane à sucre se rassemblaient au Club à compter de 9h15 pour s’amuser à ce bel événement familial qui gagne en popularité d’année en année. Vers 10h15, la salle était à capacité. Évidemment, il s’agissait d’une atmosphère festive typique des grands rassemblements canadiens français ! Fidèle à sa réputation, notre ami Vic Pépin, expert sucrier, était à son poste accompagné de George Dugas à préparer la tire d’érable. L’instant que ta tire était à point, les amateurs de cette confiserie délicieuse faisaient la queue pour déguster ce délicieux suçon à saveur d’érable.
Au programme culturel, Malcolm Hauber divertissait les gens avec des réels et des jigs du bon vieux temps au grand plaisir de son auditoire. L’orchestre de de l’école secondaire, St. Jean-de-Brébeuf suivait au programme sous la direction de leur enseignant, M. Jean-Louis Frado. Cet enseignant dévoué s’assure de toujours mettre en vedette ses jeunes artistes talentueux qui sont souvent la pièce de résistance du programme musicale de nos événements. Nos jeunes furent chaudement applaudis par la foule qui reconnait l’importance de l’implication de nos jeunes dans nos événements culturels. Il s’agit d’un investissement dans le futur de notre communauté.
Vers 11h15, John Libera, un artiste fort apprécié par la communauté, entrainait les gens à la piste de danse avec son répertoire des grands succès des 4 dernières décennies. John réussit toujours à contribuer à l’esprit festif de nos rencontres culturelles.
Notre événement culturel familial prenait fin vers 13h30. Malgré les froid glacial, la communauté francophone et francophile est venue s’amuser à notre beau domaine sur la rive du lac Ontario. Il s’agit d’un lieu de rencontre unique auquel les gens peuvent venir se divertir en famille. Heureux de cette grande réussite, les directeurs du Club tiennent à remercier les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de ce bel événement.



























